Comment supprimer Twitter : voici comment abandonner l'oiseau bleu (instructions 2022)



Aimez Elon Musk ou détestez-le, beaucoup de gens pensent qu'il est maintenant temps de supprimer leur compte Twitter. Voici comment supprimer Twitter en 2022.


Fatigué des médias sociaux? Tu n'es pas seul. Bien que la plupart des plateformes de médias sociaux ne soient pas exactement à risque d'un effondrement imminent, il est juste de dire qu'il y a en ce moment un exode des médias sociaux.

Il y a plusieurs raisons possibles à cela. D'une part, on pourrait faire valoir que les médias sociaux deviennent assez longs dans la dent, et peut-être que le phénomène a en quelque sorte suivi son cours, pour l'instant du moins. Une autre facette de cela est peut-être la façon dont certaines de ces plateformes ont changé au fil des ans, sans doute pas pour le mieux dans certains cas, ce qui commence à décourager les gens.

Comment supprimer Twitter : voici comment abandonner l'oiseau bleu (instructions 2022)
  • Enregistrer

Facebook, par exemple, est de plus en plus critiqué pour être de moins en moins intuitif et convivial, exerçant des changements apparents pour changer l'interface, et devenant généralement moins axé sur la connexion avec vos amis et plus sur les publicités, le matériel promotionnel et l'agriculture de données.

Il y a quelques années, cela s'est transformé en une controverse importante et très médiatisée sur la confidentialité des données qui a vu Mark Zuckerberg assis devant une enquête publique.

En plus de tout cela, selon votre point de vue, certaines plateformes de médias sociaux deviennent de plus en plus biaisées et censurées quant au contenu qui peut être ou est partagé, filtré, bloqué ou présenté à l'utilisateur. En fait, c'est l'une des raisons pour lesquelles Elon Musk a acheté Twitter et proclamé lui-même "Chief Twit".

Ensuite, vous avez la couverture et la prise de conscience croissantes de la dépendance aux smartphones, qui comprend la dépendance aux médias sociaux, et le corpus général de preuves qui continue à émerger suggérant que l'utilisation des médias sociaux et des téléphones tout le temps dérange notre cerveau et nous rend moins heureux et plus déconnectés. .

Donc, si vous avez finalement décidé de jeter l'éponge sur une ou deux applications de médias sociaux et que vous avez Twitter en ligne de mire, cet article vous aidera à couper les liens avec la plate-forme.

Comment supprimer Twitter

Comme avec la plupart des autres plateformes de médias sociaux, y compris Instagram et Snapchat, Twitter ne vous permet pas de supprimer votre compte depuis l'application sur un smartphone ou une tablette. Au lieu de cela, vous devez vous connecter au site Web via un navigateur Web sur votre PC ou appareil mobile.

  1. Cliquez sur Twitter.com dans votre navigateur et connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
  2. Cliquez sur le bouton Plus sur le côté de l'écran.
  3. Dans le menu contextuel, cliquez sur Paramètres et assistance.
  4. Dans le menu déroulant, cliquez sur Paramètres et confidentialité.
  5. Sur l'écran Paramètres, cliquez sur Votre compte.
  6. Cliquez maintenant sur Désactiver votre compte.
  7. Choisissez la période de réactivation de 30 jours ou de 12 mois. Cela vous donne la possibilité de réactiver votre compte après l'avoir désactivé. Si vous le réactivez dans ce délai, votre compte sera restauré.
  8. Cliquez sur le bouton Désactiver.
  9. Saisissez votre mot de passe pour confirmer la désactivation.
  10. Cliquez sur le bouton rouge Désactiver pour confirmer.

Comme pour certains autres plateformes de médias sociaux, telles que Snapchat, Twitter garde votre compte inactif pendant 30 jours sur 12 mois à compter de la désactivation, juste au cas où vous changeriez d'avis. Pendant cette période, vous pouvez réactiver votre compte, mais une fois qu'il expire, il disparaîtra pour toujours. Si vous souhaitez ensuite revenir sur Twitter, vous devrez créer un tout nouveau compte à partir de zéro.

Et découvrez :

  • Enregistrer

Michel Grothaus

Expert et romancier Apple, Michel Grothaus couvre la technologie sur KnowYourMobile depuis 10 ans. Auparavant, il travaillait chez Apple. Et avant cela, il était journaliste de cinéma. Michael est un auteur publié; son livre Epiphany Jones a été élu comme l'un des meilleurs romans sur Hollywood par Entertainment Weekly. Michael est également écrivain dans d'autres publications, notamment VICE et  Compagnie rapide.
S'abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Partage via
Copier le lien

How To Delete Twitter: Here’s How To Ditch The Blue Bird (2022 Instructions)



Love Elon Musk or hate him, plenty of people feel now is the time to delete their Twitter account. Here’s how to delete Twitter in 2022.


Tired of social media? You’re not alone. While most social media platforms are not exactly at risk of an imminent collapse, at the same time it’s fair to say there’s something of a social media exodus going on at the moment.

There’s a number of possible reasons for this. On the one hand, it might be argued that social media is getting quite long in the tooth, and perhaps the phenomenon has sort of run its course, for now at least. Another facet of that is perhaps the way in which some of these platforms have changed over the years, arguably not for the better in some cases, which is starting to put people off.

How To Delete Twitter: Here's How To Ditch The Blue Bird (2022 Instructions)
  • Save

Facebook, for example, has increasingly been criticized for becoming less and less intuitive and user-friendly, exercising apparent change for the sake of change in the interface, and generally becoming less about connecting with your friends and more about advertisements, promotional material, and data farming.

A few years back this spilled over into a significant and high-profile controversy over data privacy which saw Mark Zuckerberg sitting in front of a public inquiry.

On top of all that, depending on your point of view, some social media platforms are increasingly becoming biased and censorious in what content can be or is shared, filtered, blocked, or presented to the user. As a matter of fact, this is one of the reasons Elon Musk bought Twitter and proclaimed himself “Chief Twit”.

Then you have the increasing coverage and awareness of smartphone addiction, which includes social media addiction, and the general body of evidence that continues to emerge suggesting using social media and phones all the time messes with our brains and is making us less happy and more disconnected.

So, if you’ve finally decided to throw in the towel on a social media app or two, and you’ve got Twitter in your sights for the chop, this article will help you cut ties with the platform.

How To Delete Twitter

As with most other social media platforms, including Instagram and Snapchat, Twitter doesn’t allow you to delete your account from within the application on a smartphone or tablet. Instead, you have to login to the website via a web browser on your PC or mobile device.

  1. Go to Twitter.com in your browser and sign in with your username and password.
  2. Click the More button on the side of the screen.
  3. From the pop-up menu, click Settings and Support.
  4. From the drop-down menu, click Settings and Privacy.
  5. On the Settings screen, click Your Account.
  6. Now click Deactivate Your Account.
  7. Choose the reactivation period of either 30 days or 12 months. This gives you a chance to reactivate your account after you’ve deactivated it. If you reactivate it within this time period, your account will be restored.
  8. Click the Deactivate button.
  9. Enter your password to confirm Deactivation.
  10. Click the red Deactivate button to confirm.

As per some other social media platforms, such as Snapchat, Twitter keeps your account dormant for 30 days of 12 months from the deactivation, just in case you change your mind. Within this period you can reactivate your account, but once it expires, it’ll be gone forever. If you then want to go back on Twitter, you’ll need to start a brand new account from scratch.

And check out:

Michael Grothaus

Apple expert and novelist, Michael Grothaus has been covering tech on KnowYourMobile for the best part of 10 years. Prior to this, he worked at Apple. And before that, he was a film journalist. Michael is a published author; his book Epiphany Jones was voted as one of the best novels about Hollywood by Entertainment Weekly. Michael is also a writer at other publications including VICE and Fast Company.
Share via
Copy link
Powered by Social Snap