Examen de l'iPhone 14: similaire, mais aussi bien meilleur…



Si vous utilisez un iPhone plus ancien, par exemple l'iPhone 11 ou 12, l'iPhone 14 est la mise à jour que vous attendiez. Voici pourquoi…


Si vous n'aimez pas beaucoup Apple, l'iPhone 14 ne vous convertira pas. Le téléphone utilise le même processeur que le modèle de l'année dernière, il semble également identique, et la technologie d'affichage et d'écran est, encore une fois, exactement la même. Au fur et à mesure des mises à jour, le iPhone 14 – par rapport à la iPhone 13 - est à peu près aussi incrémentiel qu'une mise à jour peut l'être.

Mais c'est un peu le point. Vous voyez, Apple n'a pas fabriqué l'iPhone 14 pour son actuel iPhone 13 utilisateurs. Il sait qu'ils utiliseront ce téléphone pendant encore 12 mois - peut-être plus. L'iPhone 14 est conçu pour les utilisateurs actuels d'iPhone 11 et d'iPhone 12 d'Apple ; ces types d'utilisateurs sont le véritable marché cible de l'iPhone 14 d'Apple.

Ceux-ci et, bien sûr, les millions d'utilisateurs actuels d'Android qu'Apple parvient à retourner chaque fois qu'une nouvelle série d'iPhone sort.

Si vous utilisez un iPhone 11 ou un iPhone 12, l'iPhone 14 vaut bien votre temps et votre argent. Vous ferez l'expérience d'une énorme amélioration des performances à tous les niveaux avec de grands progrès dans des choses importantes comme la durée de vie de la batterie, les performances de l'appareil photo et les performances globales en général. À cet égard, l'iPhone 14 est une classe de maître dans ce qu'Apple fait de mieux : fabriquer des téléphones fiables que les gens aiment et dont ils ne pourraient pas se passer.

Bien sûr, encore une fois, toutes les GRANDES mises à jour sont réservées à ses modèles Pro, mais c'est maintenant à peu près normal. Si vous voulez le nouveau design, sans l'encoche, le nouveau processeur et le nouveau capteur d'appareil photo 48MP amélioré, vous devrez le payer - bien qu'Apple ait fixé ses prix comme l'année dernière, alors allez Pro ne frappera pas aussi fort que prévu initialement.

Dernières offres iPhone 14

Le choix de l'éditeur
  • 5.0
  • Avantages:
    • Inclus Données illimitées
    • Accès au forfait Apple One de Verizon
    • Apple TV, Apple Music, Apple Arcade et stockage iCloud gratuits
    • Taux de reprise parmi les meilleurs du marché
Best Value
  • 4.5
  • Avantages:
    • Plan simple et rentable
    • Les lève-tôt obtiennent six mois Mobile menthe Services GRATUITS
    • Mint fonctionne sur le réseau de T-Mobile, donc c'est extrêmement rapide
    • 4 Go à Données illimitées Plans disponibles
    • Les forfaits de données les moins chers du marché
Idéal pour les échanges et les données
  • 4.0
  • Avantages:
    • Obtenez l'iPhone 14 GRATUITEMENT avec échange
    • Structure de plan de données simple
    • Données illimitées sur tous les forfaits
    • Données illimitées + iPhone 14 pour seulement 85 $ par mois
    • Excellente couverture aux États-Unis et vitesses 5G
Le choix de l'éditeur
5.0
Avantages:
  • Comprend des données illimitées
  • Accès au forfait Apple One de Verizon
  • Apple TV, Apple Music, Apple Arcade et stockage iCloud gratuits
  • Taux de reprise parmi les meilleurs du marché
Best Value
4.5
Avantages:
  • Plan simple et rentable
  • Les lève-tôt obtiennent six mois Mobile menthe Services GRATUITS
  • Mint fonctionne sur le réseau de T-Mobile, donc c'est extrêmement rapide
  • 4 Go à des forfaits de données illimités disponibles
  • Les forfaits de données les moins chers du marché
Idéal pour les échanges et les données
4.0
Avantages:
  • Obtenez l'iPhone 14 GRATUITEMENT avec échange
  • Structure de plan de données simple
  • Données illimitées sur tous les forfaits
  • Données illimitées + iPhone 14 pour seulement 85 $ par mois
  • Excellente couverture aux États-Unis et vitesses 5G

Mises à jour de l'iPhone 14 - Nouveautés et améliorations

meilleures offres iphone 14
  • Enregistrer

Plutôt que de passer en revue la conception du téléphone, c'est la même chose qu'avant, ou la technologie d'affichage, encore une fois, c'est la même chose, je vais me concentrer sur les nouveautés à l'intérieur de l'iPhone 14 et les avantages que ces changements apportent au premier plan, surtout si vous utilisez un iPhone 11, iPhone 12 ou plus ancien modèle d'iPhone.

Les mises à jour de la caméra

Tout d'abord, Apple utilise les mêmes capteurs que ceux utilisés sur l'iPhone 13, mais il y a quelques changements assez importants sous le capot. Le plus important est qu'Apple a augmenté la taille de l'ouverture utilisée sur l'objectif principal, ce qui améliore considérablement ses performances en basse lumière.

La seconde concerne la façon dont les images sont traitées par le moteur d'apprentissage automatique d'Apple, maintenant appelé moteur photonique. Ce nouveau moteur d'apprentissage automatique fonctionne sur tous les capteurs de l'iPhone 14 et il démarre désormais plus tôt, de sorte que les images sont traitées dans leur format brut et, par conséquent, paraissent beaucoup plus soignées.

L'iPhone 14 enregistrera désormais des vidéos 4K à 30 ips et vous aurez bien sûr accès à des choses comme Mode cinématique ce qui aidera à rendre vos vidéos instantanément plus professionnelles. Encore une fois, si vous voulez les meilleures performances de l'appareil photo, vous devrez passer à Pro. Mais l'appareil photo de l'iPhone 14 est bien amélioré par rapport à l'iPhone 13.

Si vous venez de l'iPhone 11 ou de l'iPhone 12, l'appareil photo de l'iPhone 14 se sentira comme un énorme pas en avant. La qualité d'image, grâce à ses nouveaux capteurs à ouverture plus large et au nouveau moteur photonique d'Apple, est brillante, plus que suffisante pour 99.9 % des utilisateurs. Pour les téléchargements sur les réseaux sociaux et les tireurs non professionnels, l'appareil photo de l'iPhone 14 est toujours l'un des meilleurs du marché à ce prix.

Mises à jour des performances

Beaucoup a été dit sur l'iPhone 14 exécutant le même processeur que l'année dernière iPhone 13 Pro Max. La raison en est simple : jusqu'à la sortie de l'iPhone 14, tous les nouveaux iPhone fonctionnaient sur le même nouveau chipset. Avec la série iPhone 14, les modèles Pro reçoivent le nouvel A16 d'Apple, et le iPhone 14 et iPhone 14 Plus obtenez le processeur A13 de l'iPhone 15 Pro Max.

Est-ce une mauvaise chose? Pas entièrement. Vous voyez, le processeur de l'iPhone 13 Pro Max dispose d'un cœur de performance GPU supplémentaire. Ce cœur GPU supplémentaire augmente considérablement les performances graphiques, ce qui donne à l'iPhone 14 l'impression de fonctionner plus rapidement et de gérer facilement les processus gourmands en ressources graphiques, même par rapport à l'iPhone 13.

Ce n'est probablement pas une raison suffisante pour passer d'un iPhone 13 à l'iPhone 14, mais si vous utilisez un iPhone 12 ou un iPhone 11, cette différence de performances sera énorme - vous remarquerez que la vitesse augmente presque instantanément : applications se chargent et s'exécutent plus rapidement, la caméra traite les images plus rapidement et les jeux, même les plus intenses, fonctionnent sans problème.

Assistance SOS par satellite

Tous les modèles d'iPhone 14 d'Apple sont désormais équipés d'une fonctionnalité appelée Satellite SOS. Qu'est-ce que Satellite SOS ? Essentiellement, si vous êtes dans la nature, loin d'une tour de téléphonie cellulaire et que vous n'avez pas de réception, vous pouvez utiliser Satellite SOS pour passer des appels d'urgence en utilisant, vous l'avez deviné, les satellites.

C'est une fonctionnalité assez étonnante à avoir sur un téléphone d'entrée de gamme. Je suis surpris qu'Apple l'ait inclus sur l'iPhone 14. Les applications pour cela sont également importantes. Imaginez être coincé dans les bois, perdu, incapable de passer des appels ou d'envoyer des SMS. Normalement, tu serais foutu. Mais avec un iPhone 14, vous pourrez contacter les services d'urgence et leur dire où vous êtes.

Durée de vie améliorée de la batterie

Avec l'iPhone 14, vous obtenez des choses comme la charge sans fil 5W et l'accès au MagSafe d'Apple. Le téléphone est évalué pour 20 heures d'utilisation, ce qui signifie qu'avec une utilisation normale à modérée, vous obtiendrez une solide journée et un peu du téléphone. C'est bon, bien sûr, et est étroitement comparable à l'iPhone 13.

Si vous utilisez actuellement un iPhone 12, cependant, vous remarquerez une énorme différence dans les performances de la batterie sur l'iPhone 14. Il essuie le sol avec l'iPhone 12 à cet égard, grâce à sa cellule de batterie plus grande, son modem 5G plus efficace. , et son processeur considérablement amélioré.

La durée de vie de la batterie est donc à nouveau très solide sur l'iPhone 14. Vous aurez plus qu'assez de jus pour passer une journée bien remplie sur une seule charge et, avec des éléments comme MagSafe inclus, recharger si nécessaire tout au long de la journée a n'a jamais été aussi facile.

Plus de RAM

J'ai déjà parlé de performances, mais il convient de noter que l'iPhone 14 est livré avec 6 Go de RAM, soit 2 Go de plus que l'iPhone 13. Si vous recherchez des performances, l'iPhone 14 en a à revendre, même par rapport au dernier. iPhone 13 de l'année.

Encore une fois, ce n'est pas une raison suffisante pour mettre à jour un iPhone 12 de 13 mois, mais cela fera une énorme différence, rendant tous les aspects de iOS 16 et toutes vos applications installées fonctionnent à un rythme plus rapide si vous venez d'un modèle plus ancien comme l'iPhone 11 ou l'iPhone 12.

Avis sur iPhone 14

80

Radar Tech

70

The Verge

85

Phone Arena

50

Trusted Reviews

Faut-il acheter l'iPhone 14 ?

Si vous utilisez un iPhone 11 ou un iPhone 12, l'iPhone 14 - bien que similaire à l'extérieur - est une mise à jour extrêmement importante. L'appareil photo est considérablement amélioré, son modem 5G est nettement plus rapide et moins gourmand en énergie, la durée de vie de la batterie est superbe et ses performances globales sont environ 40 % meilleures que celles de l'iPhone 12.

Apple a maintenu le prix de son iPhone 14 compétitif, ce qui signifie le même que celui de l'iPhone 13, et il a fait des ajustements et des ajustements dans tous les bons domaines qui, combinés, en font une force sérieuse avec laquelle il faut compter. Si vous utilisez un iPhone 13, ce n'est pas pour vous. L'iPhone 14 Pro d'Apple est une autre histoire.

Mais pour ceux d'entre vous qui utilisent un iPhone 11 ou un iPhone 12, l'iPhone 14 est la mise à jour parfaite en ce moment.

Offres iPhone 14

Le choix de l'éditeur
  • 5.0
  • Avantages:
    • Comprend des données illimitées
    • Accès au forfait Apple One de Verizon
    • Apple TV, Apple Music, Apple Arcade et stockage iCloud gratuits
    • Taux de reprise parmi les meilleurs du marché
Best Value
  • 4.5
  • Avantages:
    • Plan simple et rentable
    • Les lève-tôt obtiennent six mois Mobile menthe Services GRATUITS
    • Mint fonctionne sur le réseau de T-Mobile, donc c'est extrêmement rapide
    • 4 Go à des forfaits de données illimités disponibles
    • Les forfaits de données les moins chers du marché
Idéal pour les échanges et les données
  • 4.0
  • Avantages:
    • Obtenez l'iPhone 14 GRATUITEMENT avec échange
    • Structure de plan de données simple
    • Données illimitées sur tous les forfaits
    • Données illimitées + iPhone 14 pour seulement 85 $ par mois
    • Excellente couverture aux États-Unis et vitesses 5G
Le choix de l'éditeur
5.0
Avantages:
  • Comprend des données illimitées
  • Accès au forfait Apple One de Verizon
  • Apple TV, Apple Music, Apple Arcade et stockage iCloud gratuits
  • Taux de reprise parmi les meilleurs du marché
Best Value
4.5
Avantages:
  • Plan simple et rentable
  • Les lève-tôt bénéficient de six mois de services mobiles Mint GRATUITS
  • Mint fonctionne sur le réseau de T-Mobile, donc c'est extrêmement rapide
  • 4 Go à des forfaits de données illimités disponibles
  • Les forfaits de données les moins chers du marché
Idéal pour les échanges et les données
4.0
Avantages:
  • Obtenez l'iPhone 14 GRATUITEMENT avec échange
  • Structure de plan de données simple
  • Données illimitées sur tous les forfaits
  • Données illimitées + iPhone 14 pour seulement 85 $ par mois
  • Excellente couverture aux États-Unis et vitesses 5G
  • Enregistrer

Richard Goodwin

Richard Goodwin travaille comme journaliste technique depuis plus de 10 ans. Il est l'éditeur et propriétaire de KnowYourMobile.

Continuez à lire

Partage via
Copier le lien

iPhone 14 Review: Similar, Yet Also Much Better…



If you’re running an older iPhone, say, the iPhone 11 or 12, the iPhone 14 is the update you’ve been waiting for. Here’s why…


If you don’t like Apple much, the iPhone 14 is not going to convert you. The phone runs the same CPU as last year’s model, it looks identical too, and the display and screen tech is, again, exactly the same. As updates go, the iPhone 14 – when compared to the iPhone 13 – is about as incremental as an update can be.

But that’s kind of the point. You see, Apple didn’t make the iPhone 14 for its current iPhone 13 users. It knows that they’ll be running that phone for another 12 months – possibly more. The iPhone 14 is designed for Apple’s current iPhone 11 and iPhone 12 users; these types of users are the true target market for Apple’s iPhone 14.

Those and, of course, the millions of current Android users that Apple manages to flip every time a new iPhone series comes out.

If you’re running an iPhone 11 or iPhone 12, the iPhone 14 is well worth your time and money. You’ll experience a huge uplift in performance across the board with big leaps forwards in important things like battery life, camera performance, and overall performance in general. In this regard, the iPhone 14 is a masterclass in what Apple does best: making reliable phones that people love and could not live without.

Sure, once again all the BIG updates are reserved for its Pro models but that is now pretty much par for the course. If you want the new design, sans the notch, the new CPU, and the new and improved 48MP camera sensor, you’re going to have to pay for it – although Apple has fixed its prices the same as last year, so going Pro won’t hit as hard as we initially expected.

Latest iPhone 14 Deals

The Editor's Choice
  • 5.0
  • Pros:
    • Includes Unlimited Data
    • Access To Verizon's Apple One Plan
    • Free Apple TV, Apple Music, Apple Arcade & Free iCloud Storage
    • Market-Leading Trade-in Rates
Best Value
  • 4.5
  • Pros:
    • Simple, Cost-Effective Plan
    • Early Birds Get Six Months Mint Mobile Services FREE
    • Mint Runs on T-Mobile’s Network, So It’s Utterly Rapid
    • 4GB to Unlimited Data Plans Available
    • Cheapest Data Plans on The Market
Great For Trade-Ins & Data
  • 4.0
  • Pros:
    • Get iPhone 14 For FREE With Trade-In
    • Simple Data Plan Structure
    • Unlimited Data on All Plans
    • Unlimited Data + iPhone 14 For Just $85 p/m
    • Excellent US Coverage & 5G Speeds
The Editor's Choice
5.0
Pros:
  • Includes Unlimited Data
  • Access To Verizon's Apple One Plan
  • Free Apple TV, Apple Music, Apple Arcade & Free iCloud Storage
  • Market-Leading Trade-in Rates
Best Value
4.5
Pros:
  • Simple, Cost-Effective Plan
  • Early Birds Get Six Months Mint Mobile Services FREE
  • Mint Runs on T-Mobile’s Network, So It’s Utterly Rapid
  • 4GB to Unlimited Data Plans Available
  • Cheapest Data Plans on The Market
Great For Trade-Ins & Data
4.0
Pros:
  • Get iPhone 14 For FREE With Trade-In
  • Simple Data Plan Structure
  • Unlimited Data on All Plans
  • Unlimited Data + iPhone 14 For Just $85 p/m
  • Excellent US Coverage & 5G Speeds

iPhone 14 Updates – What’s New & What’s Improved

best iphone 14 deals
  • Save

Rather than go over the design of the phone, it’s the same as before, or the display tech, again, it’s the same, I’m going to focus on what’s new inside the iPhone 14 and the benefits these changes bring to the fore, especially if you’re running an iPhone 11, iPhone 12, or older iPhone model.

The Camera Updates

First and foremost, Apple is using the same sensors it used on the iPhone 13 but there are some pretty significant changes under the hood. The biggest is that Apple has increased the size of the aperture used on the main lens which improves its low-light performance massively.

The second relates to how images are processed by Apple’s machine learning engine, now called Photonic Engine. This new machine learning engine works across all of the iPhone 14’s sensors and it now kicks in earlier, so images are processed in their raw format and, as a result, come out looking much more polished.

The iPhone 14 will now shoot 4K video at 30fps and you, of course, get access to things like Cinematic Mode which will help make your videos look instantly more professional. Again, if you want the best camera performance, you’ll need to go Pro. But the iPhone 14’s camera is much improved over the iPhone 13.

If you’re coming from the iPhone 11 or iPhone 12, the iPhone 14’s camera will feel like a huge step up. The image quality, thanks to its new wider aperture sensors and Apple’s new Photonic Engine, is brilliant, more than enough for 99.9% of users. For social media uploads and non-Pro shooters, the iPhone 14 camera is still one of the best on the market at this price point.

Performance Updates

Plenty has been made about the iPhone 14 running the same CPU as last year’s iPhone 13 Pro Max. The reason for this is simple: up until the iPhone 14’s release, all new iPhones ran on the same, new chipset. With the iPhone 14 series, the Pro models get Apple’s new A16, and the iPhone 14 and iPhone 14 Plus get the iPhone 13 Pro Max’s A15 CPU.

Is this a bad thing? Not entirely. You see, the iPhone 13 Pro Max’s CPU has an additional GPU performance core. This extra GPU core bumps up graphically performance significantly, making the iPhone 14 appear to run faster and handle graphically-intensive processes with ease, even when compared to the iPhone 13.

This probably isn’t reason enough to upgrade from an iPhone 13 to the iPhone 14 but if you’re running an iPhone 12 or an iPhone 11, this difference in performance will be huge – you’ll notice the speed boosts almost instantly: apps load and run faster, the camera processes images quicker, and games – even really intense ones – run smoothly without issue.

Satellite SOS Support

All of Apple’s iPhone 14 models now come with a feature called Satellite SOS. What is Satellite SOS? Essentially, if you’re out in the wilderness, away from a cell tower, and you do not have reception, you can leverage Satellite SOS to make emergency calls using, you guessed it, Satellites.

This is a pretty amazing feature to have on an entry-level phone. I’m surprised Apple included it on the iPhone 14. The applications for it are significant too. Imagine being stuck out in the woods, lost, unable to make calls or send texts. Normally, you’d be screwed. But with an iPhone 14, you’ll be able to contact emergency services and tell them where you are.

Improved Battery Life

With the iPhone 14, you get things like 5W wireless charging and access to Apple’s MagSafe. The phone is rated for 20 hours of usage, meaning with normal to moderate use you’ll get a solid day-and-a-bit from the phone. This is good, of course, and is closely comparable to the iPhone 13.

If you’re currently running an iPhone 12, however, you will notice a massive difference in battery performance on the iPhone 14. It wipes the floor with the iPhone 12 in this regard, thanks to its larger battery cell, its more efficient 5G modem, and its significantly improved CPU.

Battery life, therefore, is once again very solid on the iPhone 14. You’ll have more than enough juice to get through a busy day on a single charge and, with things like MagSafe included, topping up if needs be throughout the day has never been easier.

More RAM

I’ve already talked about performance, but it is worth noting that the iPhone 14 ships with 6GB of RAM – 2GB more than the iPhone 13. If you’re after performance, the iPhone 14 has it in spades, even when compared to last year’s iPhone 13.

Again, this isn’t reason enough to update from a 12-month-old iPhone 13 but it’ll make a huge difference, making all aspects of iOS 16 and all of your installed applications tick along at a snappier rate if you’re coming from an older model like the iPhone 11 or iPhone 12.

iPhone 14 Reviews

80

Tech Radar

70

The Verge

85

Phone Arena

50

Trusted Reviews

Should You Buy The iPhone 14?

If you’re running an iPhone 11 or iPhone 12, the iPhone 14 – while similar looking on the outside – is a massively significant update. The camera is dramatically improved, its 5G modem is significantly faster and less power hungry, the battery life is superb, and its overall performance is around 40% better than the iPhone 12.

Apple has kept the price of its iPhone 14 competitive, meaning the same as the iPhone 13’s, and it has made adjustments and tweaks in all the right areas which when combined make it a serious force to be reckoned with. If you’re running an iPhone 13, this isn’t one for you though. Apple’s iPhone 14 Pro is a different story.

But for those of you running an iPhone 11 or iPhone 12, the iPhone 14 is the perfect update right now.

iPhone 14 Deals

The Editor's Choice
  • 5.0
  • Pros:
    • Includes Unlimited Data
    • Access To Verizon's Apple One Plan
    • Free Apple TV, Apple Music, Apple Arcade & Free iCloud Storage
    • Market-Leading Trade-in Rates
Best Value
  • 4.5
  • Pros:
    • Simple, Cost-Effective Plan
    • Early Birds Get Six Months Mint Mobile Services FREE
    • Mint Runs on T-Mobile’s Network, So It’s Utterly Rapid
    • 4GB to Unlimited Data Plans Available
    • Cheapest Data Plans on The Market
Great For Trade-Ins & Data
  • 4.0
  • Pros:
    • Get iPhone 14 For FREE With Trade-In
    • Simple Data Plan Structure
    • Unlimited Data on All Plans
    • Unlimited Data + iPhone 14 For Just $85 p/m
    • Excellent US Coverage & 5G Speeds
The Editor's Choice
5.0
Pros:
  • Includes Unlimited Data
  • Access To Verizon's Apple One Plan
  • Free Apple TV, Apple Music, Apple Arcade & Free iCloud Storage
  • Market-Leading Trade-in Rates
Best Value
4.5
Pros:
  • Simple, Cost-Effective Plan
  • Early Birds Get Six Months Mint Mobile Services FREE
  • Mint Runs on T-Mobile’s Network, So It’s Utterly Rapid
  • 4GB to Unlimited Data Plans Available
  • Cheapest Data Plans on The Market
Great For Trade-Ins & Data
4.0
Pros:
  • Get iPhone 14 For FREE With Trade-In
  • Simple Data Plan Structure
  • Unlimited Data on All Plans
  • Unlimited Data + iPhone 14 For Just $85 p/m
  • Excellent US Coverage & 5G Speeds
  • Save

Richard Goodwin

Richard Goodwin has been working as a tech journalist for over 10 years. He is the editor and owner of KnowYourMobile.

Keep Reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap