iPhone XS vs iPhone X - Quelle est la différence?



C'est l'iPhone XS contre l'iPhone X ! Le produit phare d'Apple en 2018 est l'iPhone XS. Le XS est le successeur de l'iPhone X de 2017 et avec lui, Apple a abandonné l'iPhone X. Mais cela en vaut-il la peine pour l'actuel iPhone Propriétaires de X pour passer à l'iPhone XS 2018 ? C'est un appel difficile. Examinons de plus près les deux téléphones ci-dessous.


Comparaison rapide iPhone XS vs iPhone X

iPhone XSCoques iPhone X
Affichage: écran OLED de 5.8 pouces avec une résolution de 2436x1125 pixels à 458ppiAffichage: écran de 5.8 pouces avec une résolution de 2436 x 1125 pixels à 458ppi
Dimensions: 143.6 mm x 70.9 mm x 7.7 mm (177 g)Dimensions: 143.6 mm x 70.9 mm x 7.7 mm (174 g)
Options de stockage: 64, 256 ou 512 GoOptions de stockage: 64 ou 256 Go
RAM: 3GBRAM: 4GB
Caméra: caméras grand angle et téléobjectif 12MP à double objectif, double stabilisation d'image optique, zoom optique, vidéo 4KCaméra: caméras grand angle et téléobjectif 12MP à double objectif, double stabilisation d'image optique, zoom optique
Taille de la batterie: 2658mAhTaille de la batterie: 2716 mAh
Processeur: A12 BionicCPU: puce A11 Bionic
Chargement sans fil: OuiChargement sans fil: Oui
Résistant à l'eau: Oui - IP68Résistant à l'eau: Oui - IP68

La première mise à jour de l'iPhone X 2017 d'Apple était l'iPhone phare de 2018. Il s'appelle l'iPhone XS (pas de surprise ici) et est disponible en deux tailles en 2018 (dont la plus grande a été surnommée XS Max). Lorsque l'iPhone X est sorti en 2017, il s'agissait d'une refonte radicale de l'iPhone - abandonnant le bouton d'accueil au profit de Face ID. Mais en 2018, Apple a présenté son successeur - mais comment se tient-il debout? Dans cet article, nous allons voir comment le modèle 2018 5.8in se compare à l'original.

L'iPhone X et l'iPhone XS en 2021?

Mais avant de plonger dans la comparaison, nous devons nous demander: l'iPhone X et l'iPhone XS sont-ils toujours un bon téléphone en 2021? Après tout, l'iPhone le plus chaud est maintenant le iPhone 12 et le iPhone 12 Pro. Ces deux téléphones sont, franchement, INCROYABLES. Cela est dû à plusieurs facteurs, y compris un tout nouveau design industriel et d'autres fonctionnalités telles que la prise en charge cellulaire 5G et le chipset A14 INSANELY rapide.

Mais nous comprenons que tout le monde ne peut pas se permettre les nouveaux iPhones coûteux d'Apple. Et de nombreux détaillants en ligne vendent toujours iPhone X et iPhone XS remis à neuf même s'ils ont 2-3 ans à ce stade. Et ce fait est que les deux téléphones SONT toujours de bons smartphones à posséder en 2021. Même le chipset A11 trouvé dans l'iPhone X 2017 est toujours plus rapide que les processeurs trouvés dans certains téléphones Android actuels. Il est également important de noter que l'iPhone X et l'iPhone XS exécutent toujours le dernier iOS 14. Et les deux téléphones sont certains de prendre en charge iOS 15 quand il a fait ses débuts plus tard cette année. En fait, les deux téléphones prendront probablement en charge au moins jusqu'à iOS 16 – et peut-être au-delà.

Intéressé à voir comment l'iPhone 12 se compare aux anciens iPhones? Découvrez notre iPhone 12 vs iPhone XS - Est-il temps de mettre à niveau?

Efficace

Il est indéniable que ces téléphones sont TRÈS similaires du point de vue du design. Presque identique en fait. Le plus gros changement de conception est que l'iPhone XS est désormais disponible dans une troisième couleur: l'or. Et c'est à peu près tout… du point de vue du design.

Cependant, l'iPhone XS a amélioré l'étanchéité. Il est maintenant certifié IP68, ce qui signifie qu'il peut résister à une submersion jusqu'à deux mètres pendant 30 minutes. L'iPhone X était certifié IP67, avec protection contre la submersion limitée à un mètre.

  • iPhone XS - L'iPhone XS a un écran de 5.8 pouces et dispose du système d'authentification biométrique d'Apple appelé Face ID. Son cadre en acier et son dos entièrement en verre en font un téléphone absolument magnifique.
  • Coques iPhone X - L'iPhone X, du point de vue du design, ressemble exactement à l'iPhone XS. Honnêtement, vous ne pourrez pas faire la différence entre les deux, à l'exception du nouvel iPhone XS a une option de couleur or supplémentaire.

Gagnant? Draw - Les deux téléphones sont identiques.

iPhone x
  • Enregistrer

Vitrine

Et comme vous pouvez le voir d'après les spécifications, les écrans de chaque iPhone sont identiques. Cependant, Apple se vante que l'iPhone XS est «l'écran le plus durable» de la société. Ils n'ont pas précisé cela, mais il semble que l'iPhone XS est plus résistant aux chutes que le X.

  • iPhone XS - L'iPhone XS dispose d'un écran OLED de 5.8 pouces avec une résolution de 2436 × 1125 pixels à 458ppi.
  • iPhone X - L'iPhone X dispose également du même écran OLED de 5.8 pouces avec une résolution de 2436 × 1125 pixels à 458ppi.

Gagnant? Daw - Les deux téléphones ont le même écran.

CPU / Processeur

Dans la mesure où s le CPU est concerné, le nouveau XS a un meilleur processeur que l'iPhone X. Le XS est doté du chipset A12 Bionic et est mis à niveau par rapport à l'A11 Bionic du X. Le nouveau A12 est une puce de 7 nm avec 6 cœurs. Le processeur est 15 % plus rapide et 40 % plus économe en énergie que le précédent A11. Le GPU dispose désormais de 4 cœurs et est 50% plus rapide. Enfin, le moteur Neural dispose désormais de 8 cœurs pour l'apprentissage automatique et est presque 10 fois plus rapide. Les applications se lancent 30 % plus vite sur le XS et l'apprentissage automatique fonctionne neuf fois plus vite avec 1/10e d'énergie. En d'autres termes, l'A12 Bionic vole absolument.

  • iPhone XS - le XS dispose du chipset A12 Bionic. Cette A12 est une puce de 7 nm avec 6 cœurs, ce qui est absolument INSANE. Le processeur est presque deux fois plus rapide que l'A11.
  • iPhone X -  l'iPhone X est équipé du chipset A11 Bionic d'Apple. L'A11 n'est pas en reste, mais il est pâle en comparaison quand il s'agit de l'A12.

Gagnant? iPhone XS - Il est 50% plus puissant que l'iPhone X.

Caméra

iPhone XS
  • Enregistrer

Les systèmes de caméras n'ont pas non plus beaucoup changé. Le système de caméra avant TrueDepth est toujours de 7 MP, cependant, Apple dit qu'il a amélioré le capteurs de reconnaissance faciale, ce qui signifie que Face ID est un peu plus rapide sur le XS que sur le X.

Quand nous arrivons à la caméra arrière, le matériel entre le X et le XS est presque identique aussi. Les deux séries disposent d'un système à double objectif 12MP avec caméras grand angle et téléobjectif, double stabilisation d'image optique, zoom optique 2x et enregistrement vidéo 4K. La seule différence mineure est que le capteur de la caméra présente des pixels plus profonds et plus grands. Cela signifie que vous obtiendrez de meilleures photos en basse lumière.

Cependant, Apple a également ajouté un certain nombre d'améliorations de la caméra logicielle au XS. Le XS comprend des images HDR intelligentes, qui apportent plus de détails sur les tons clairs et les ombres à vos photos. Le XS dispose également d'une nouvelle fonction de contrôle de la profondeur qui vous permet de modifier la mise au point d'arrière-plan d'une photo APRÈS l'avoir prise. C'est quelque chose d'INSANELEMENT cool - et quelque chose que l'iPhone X n'a ​​pas offert.

  • iPhone XS - L'iPhone XS dispose d'une caméra frontale de 7 MP. Mais l'avantage mortel réside dans la caméra arrière. L'iPhone XS dispose d'une caméra arrière à double objectif 12MP avec un grand angle et un téléobjectif et un double zoom optique. Il prend également en charge des fonctionnalités photo avancées telles que la photographie de portrait. L'iPhone XS dispose également d'un contrôle de la profondeur APRÈS avoir pris une photo.
  • iPhone X - L'iPhone X dispose également de la même configuration de caméra: une caméra frontale 7MP ainsi qu'une caméra arrière à double objectif 12MP avec un grand angle et un téléobjectif et un double zoom optique. Il prend également en charge des fonctionnalités photo avancées telles que la photographie de portrait.

Gagnant? iPhone XS - Mais à peine, et juste à cause de ce contrôle de la profondeur après la photo.

options de stockage

  • iPhone XS - 64GB, 256GB ou 512GB
  • iPhone X - 64 Go et 256 Go

Gagnant? L'iPhone XS a des capacités de stockage maximales plus élevées, mais vous devrez payer une prime sérieuse pour ce niveau de stockage. La plupart des utilisateurs devraient être très bien avec 256 Go, surtout si vous utilisez également le service iCloud d'Apple.

Vie de la batterie

La durée de vie de la batterie est également un peu améliorée sur le XS. Vous aurez maintenant environ 30 minutes d'autonomie de plus sur le XS que sur le X. Et en ce qui concerne le stockage, la série XS offre plus: 64, 256 ou 512 Go par rapport aux options de la série X 64 ou 256 Go.

  • iPhone XS - Le iPhone XRLa batterie de vous offrira environ 12.5 heures d'autonomie avec une utilisation mixte. Il dispose également d'une recharge sans fil.
  • iPhone X - La batterie de l'iPhone X vous offre environ 12 heures d'autonomie avec une utilisation mixte. Il dispose également d'un chargement sans fil.

Gagnant? iPhone XS - Il a une meilleure autonomie que l'iPhone X.

Prix

  • iPhone XS - L'iPhone XS de 5.8 pouces coûte 999 £ (64 Go), 1149 £ (256 Go) ou 1349 £ (512 Go)
  • iPhone X - N'est plus vendu par Apple.

Verdict?

Donc, si vous êtes déjà propriétaire d'un iPhone X, devriez-vous mettre à niveau? Honnêtement, probablement pas. Les améliorations apportées au XS sont là - un meilleur processeur et une technologie d'appareil photo légèrement meilleure - mais elles ne crient pas à une mise à niveau «indispensable». Ne faites pas d'erreur à ce sujet: l'iPhone XS est un téléphone incroyable et une mise à niveau formidable - pour tous ceux qui ont un iPhone plus ancien que le X. Mais si vous avez acheté le X l'année dernière, soyez assuré qu'il n'est pas nécessaire de se précipiter et d'acheter le nouveau. Les changements ne sont pas si prononcés.

Une autre option à considérer, cependant, est ramasser un plus récent iPhone reconditionné - quelque chose comme l'iPhone X ou l'iPhone XR, que vous pouvez obtenez 40% de moins que la vente au détail via Gazelle, notre choix n ° 1 pour les iPhones, iPads, MacBook et iMac reconditionnés.

iPhone XS vs iPhone X: Spécifications

Voici les spécifications de l'iPhone XS:

  • Affichage: écran OLED de 5.8 pouces avec une résolution de 2436 × 1125 pixels à 458ppi
  • Dimensions: 143.6mm x 70.9mm x 7.7mm
  • Poids: 177 grammes
  • Stockage: 64, 256 ou 512 Go
  • Processeurs: A12 Bionic
  • Caméra frontale: photos 7 MP et vidéo HD 1080p.
  • Caméra arrière: caméras grand angle et téléobjectif 12MP à double objectif, double stabilisation d'image optique, zoom optique, vidéo 4K
  • Batterie: jusqu'à 12.5 heures d'autonomie en utilisation mixte
  • Autre: Face ID, NFC, chargement sans fil, 3D Touch, IP68 étanche
  • Options de couleur: argent, gris sidéral et or

Et voici les spécifications de l'iPhone X:

  • Affichage: écran de 5.8 pouces avec une résolution de 2436 × 1125 pixels à 458ppi
  • Dimensions: 143.6mm x 70.9mm x 7.7mm
  • Poids: 174 grammes
  • Stockage: 64 ou 256 Go
  • Processeurs: puce A11 Bionic
  • Caméra frontale: photos 7 MP et vidéo HD 1080p
  • Caméra arrière: caméras grand angle et téléobjectif 12MP à double objectif, double stabilisation d'image optique, zoom optique
  • Batterie: 2716 mAh. Jusqu'à 12 heures d'autonomie en utilisation mixte
  • Autre: Face ID, NFC, chargement sans fil, 3D Touch, IP67 étanche
  • Options de couleur: argent et gris sidéral

Michel Grothaus

Expert et romancier Apple, Michel Grothaus couvre la technologie sur KnowYourMobile depuis 10 ans. Auparavant, il travaillait chez Apple. Et avant cela, il était journaliste de cinéma. Michael est un auteur publié; son livre Epiphany Jones a été élu comme l'un des meilleurs romans sur Hollywood par Entertainment Weekly. Michael est également écrivain dans d'autres publications, notamment VICE et Compagnie rapide.
Partage via
Copier le lien

iPhone XS vs iPhone X – What’s The Difference?

by | 05/02/2021 12:19 am
This blog post may contain affiliate links

It’s the iPhone XS vs iPhone X! Apple’s 2018 flagship is the iPhone XS. The XS is the successor to 2017’s iPhone X and with it, Apple has discontinued the iPhone X. But is it worth it for current iPhone X owners to upgrade to the 2018 iPhone XS? It’s a tough call. Let’s take a closer look at both phones below.


iPhone XS vs iPhone X Quick Comparison

iPhone XSiPhone X
Display: 5.8-inch OLED display with a 2436x1125-pixel resolution at 458ppiDisplay: 5.8-inch display with a 2436x1125-pixel resolution at 458ppi
Dimensions: 143.6mm x 70.9mm x 7.7mm (177g)Dimensions: 143.6mm x 70.9mm x 7.7mm (174g)
Storage Options: 64, 256, or 512GBStorage Options: 64 or 256GB
RAM: 3GBRAM: 4GB
Camera: Dual-lens 12MP wide-angle and telephoto cameras, Dual optical image stabilisation, Optical zoom, 4K videoCamera: Dual-lens 12MP wide-angle and telephoto cameras, Dual optical image stabilisation, Optical zoom
Battery Size: 2658mAhBattery Size: 2716 mAh
CPU: A12 BionicCPU: A11 Bionic chip
Wireless Charging: YesWireless Charging: Yes
Water Resistant: Yes – IP68Water Resistant: Yes - IP68

The first update to Apple’s 2017 iPhone X was the 2018 flagship iPhone. It’s called the iPhone XS (no surprise there) and came in two sizes in 2018 (the larger of which was dubbed the XS Max). When the iPhone X came out in 2017 it was a radical redesign of the iPhone–jettisoning the Home button in favor of Face ID. But 2018 saw Apple introduced its successor–but just how does it stand up? In this article, we’re going to take a look at how the 2018 5.8in model compares to the original.

The iPhone X & iPhone XS in 2021?

But before we dive into the comparison, we need to ask: is the iPhone X and the iPhone XS still a good phone in 2021? After all, the hottest iPhone is now the iPhone 12 and the iPhone 12 Pro. Those two phones are, frankly, AMAZING. That’s due to several factors, including an all-new industrial design and other features such as 5G cellular support and the INSANELY fast A14 chipset.

But we understand everyone can’t afford Apple’s pricey new iPhones. And plenty of online retailers still sell refurbished iPhone X’s and iPhone XS’s even though they are 2-3 years old at this point. And that fact of the matter is both phones ARE still good smartphones to own in 2021. Even the A11 chipset found in the 2017 iPhone X is still faster than the CPUs found in some current Android phones. It’s also important to note that BOTH the iPhone X and iPhone XS still run the latest iOS 14. And both phones are certain to support iOS 15 when it debuted later this year. Matter of fact, both phones will probably support all the way up to at least iOS 16–and maybe beyond.

Interested to see how the iPhone 12 compares to older iPhones? Check out our iPhone 12 vs iPhone XS – Is It Time To Upgrade?

Design

There’s no denying it–these phones are VERY similar from a design perspective. Almost identical in fact. The biggest design change is that the iPhone XS now comes in a third color–Gold. And that’s about it…from a design perspective.

However, the iPhone XS has improved waterproofing. It’s now certified as IP68, meaning it can withstand submersion up to two meters for 30 minutes. The iPhone X was IP67 certified, with submersion protection limited to one meter.

  • iPhone XS – The iPhone XS has a 5.8in display and features Apple’s biometric authentication system called Face ID. Its steel frame and all-glass back make it an absolutely gorgeous phone.
  • iPhone X The iPhone X, from a design perspective, looks exactly like the iPhone XS. Honestly, you won’t be able to tell a difference between the two, with the exception that the new iPhone XS has an additional gold color option.

Winner? Draw – Both phones look identical.

iPhone x
  • Save

Displays

And as you can tell from the specs, the displays of each iPhone are identical. However, the iPhone XS, Apple boasts, is the company’s “most durable display” yet. They haven’t elaborated on that, but it makes it sound that the iPhone XS is more drop-proof than the X was.

  • iPhone XS – The iPhone XS features a 5.8-inch OLED display with a 2436×1125-pixel resolution at 458ppi.
  • iPhone X – The iPhone X also features the exact same 5.8-inch OLED display with a 2436×1125-pixel resolution at 458ppi.

Winner? Daw – Both phones have the same display.

CPU/Processor

As far s the CPU is concerned, the new XS has a better processor than the iPhone X. The XS features the A12 Bionic chipset–and upgrade over the X’s A11 Bionic. The new A12 is a 7nm chip with 6 cores. The CPU is 15% faster and 40% more energy efficient than the previous A11. The GPU now has 4 cores and is 50% faster. Finally, the Neural engine now has 8 cores for machine learning and is almost 10x faster. Apps launch 30% faster on the XS and Machine Learning runs nine times faster on 1/10th the energy. In other words, the A12 Bionic absolutely flies.

  • iPhone XS – the XS features the A12 Bionic chipset. This A12 is a 7nm chip with 6 cores, which is absolutely INSANE. The CPU is almost twice as fast as the A11.
  • iPhone X –  the iPhone X features Apple’s A11 Bionic chipset. The A11 isn’t any slouch, but it pales in comparison when it comes to the A12.

Winner? iPhone XS – It’s 50% More Powerful Than iPhone X.

Camera

iPhone XS
  • Save

Not that much has changed with the camera systems either. The front TrueDepth camera system is still 7MP, however, Apple says it’s improved the facial recognition sensors, which means Face ID is a bit faster on the XS than on the X.

When we get to the rear camera, the hardware between the X and the XS is almost identical too. Both series features a dual-lens 12MP system with wide-angle and telephoto cameras, dual optical image stabilisation, 2x optical zoom, and 4K video recording. The only minor difference is the camera sensor features deeper, larger pixels. That means you’ll get even better low‑light photos.

Apple has added a number of software camera improvements to the XS too, however. The XS features Smart HDR pictures, which brings more highlight and shadow detail to your photos. The XS also features a new depth control function that allows you to change the background focus of a picture AFTER you’ve taken it. That’s something that is INSANELY cool–and something the iPhone X didn’t offer.

  • iPhone XS – The iPhone XS features a 7MP front-facing camera. But the killer benefit is in the rear camera. The iPhone XS features a dual-lens 12MP rear camera complete with a wide-angle and telephoto lens and dual optical zoom. It also supports advanced photo features like portrait photography. The iPhone XS also features depth control AFTER you take a photo.
  • iPhone X – The iPhone X features the exact same camera setup too: a 7MP front-facing camera as well as a dual-lens 12MP rear camera complete with a wide-angle and telephoto lens and dual optical zoom. It also supports advanced photo features like portrait photography.

Winner? iPhone XS – But barely, and just because of that after-pic depth control.

Storage Options

  • iPhone XS – 64GB, 256GB, or 512GB
  • iPhone X – 64GB & 256GB

Winner? The iPhone XS has higher, maximum storage capabilities, though you will have to pay a serious premium for this level of storage. Most users should be more than fine with 256GB, especially if you’re leveraging Apple’s iCloud service as well.

Battery Life

Battery life is also a bit improved on the XS. You’ll now get about 30 minutes more battery life on the XS than on the X. And as for storage, the XS series offers more: 64, 256, or 512GB compared to the X series 64, or 256GB options.

  • iPhone XS – The iPhone XR’s battery will get you about 12.5 hours of battery life with mixed usage. It also features wireless charging.
  • iPhone X – The iPhone X’s battery gets you about 12 hours of battery life with mixed usage. It also features wireless charging.

Winner? iPhone XS – It Has Better Battery Life Than iPhone X.

Price

  • iPhone XS – The 5.8in iPhone XS costs £999 (64GB), £1149 (256GB), or £1349 (512GB)
  • iPhone X – No longer sold by Apple.

Verdict?

So, if you are already an iPhone X owner, should you upgrade? Honestly, probably not. The improvements to the XS are there–a better processor and slightly better camera tech–but they don’t scream “must-have” upgrade. Make no mistake about it: the iPhone XS is an AMAZING phone and a terrific upgrade–for anyone who has an iPhone older than the X. But if you got the X last year, rest assured there’s no need to rush out and buy the new one. The changes aren’t that pronounced.

Another option worth considering, however, is picking up a newer refurbished iPhone – something like the iPhone X or iPhone XR, which you can get for 40% less than retail via Gazelle, our #1 pick for refurbished iPhones, iPads, MacBooks, and iMacs.

iPhone XS vs iPhone X: Specs

Here are the specs for the iPhone XS:

  • Display: 5.8-inch OLED display with a 2436×1125-pixel resolution at 458ppi
  • Dimensions: 143.6mm x 70.9mm x 7.7mm
  • Weight: 177 grams
  • Storage: 64, 256, or 512GB
  • Processors: A12 Bionic
  • Front camera: 7 MP photos and 1080p HD video.
  • Rear camera: Dual-lens 12MP wide-angle and telephoto cameras, Dual optical image stabilisation, Optical zoom, 4K video
  • Battery: Up to 12.5 hours battery life mixed usage
  • Other: Face ID, NFC, Wireless charging, 3D Touch, IP68 waterproof
  • Color options: Silver, Space Gray, and Gold

And here are the specs for the iPhone X:

  • Display: 5.8-inch display with a 2436×1125-pixel resolution at 458ppi
  • Dimensions: 143.6mm x 70.9mm x 7.7mm
  • Weight: 174 grams
  • Storage: 64 or 256GB
  • Processors: A11 Bionic chip
  • Front camera: 7 MP photos and 1080p HD video
  • Rear camera: Dual-lens 12MP wide-angle and telephoto cameras, Dual optical image stabilisation, Optical zoom
  • Battery: 2716 mAh. Up to 12 hours battery life mixed usage
  • Other: Face ID, NFC, Wireless charging, 3D Touch, IP67 waterproof
  • Color options: Silver and Space Gray

Frequently Asked Questions

Comments

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!

Share via
Copy link
Powered by Social Snap