Est-ce que iCloud+ en vaut la peine ? Mes 2 centimes…



C'est plus qu'un simple abonnement au stockage en nuage.


Vous vous demandez si iCloud+ en vaut la peine ? C'est une question très courante. Cela n'est pas aidé par le fait que beaucoup de gens sont confus par ce qu'est exactement iCloud+. En quoi diffère-t-il d'un compte iCloud classique ? Combien ça coûte? Est-ce utile?

Ce sont toutes des questions auxquelles nous répondrons dans cet article. Voici ce que vous devez savoir…

Est-ce que iCloud+ en vaut la peine ? Mes 2 centimes…
  • Enregistrer

Qu'est-ce qu'iCloud+ ?

iCloud+ est le tout nouveau service d'abonnement d'Apple. Il fait passer votre compte iCloud gratuit au niveau supérieur en ajoutant des fonctionnalités premium. Quelles sont ces fonctionnalités, demandez-vous? Avant d'en arriver là, mentionnons ce qu'un compte iCloud régulier offre…

Avec un compte iCloud régulier, qui est gratuit, vous avez accès à la messagerie iCloud, aux applications Web et à 5 Go de stockage en ligne (ce qui n'est pas beaucoup).

Un compte iCloud+ ajoute une tonne de fonctionnalités en plus de ce que vous obtenez déjà avec un compte iCloud gratuit. Ces fonctionnalités incluent :

  • Masquer mon e-mail : cela vous permet de créer des adresses e-mail aléatoires à distribuer aux personnes, aux applications ou aux sites Web afin que vous n'ayez pas à leur donner la vôtre. Si vous en avez assez de ce qu'ils vous envoient par e-mail, vous pouvez simplement supprimer l'adresse e-mail aléatoire et couper leur accès à vous.
  • Relais privé iCloud : il s'agit du service "VPN" de type Tor d'Apple. Il cache essentiellement votre adresse IP des sites Web que vous visitez dans Safari.
  • Vidéo sécurisée HomeKit : cela vous permet de stocker les séquences vidéo de vos caméras de sécurité à domicile sur iCloud.
  • Domaine de messagerie personnalisé : cela vous permet de changer votre domaine de messagerie @iCloud.com en un domaine qui vous est propre. Ainsi, au lieu que votre e-mail soit [email protected] il pourrait être [email protected]
  • Plus de stockage iCloud : selon le plan iCloud + que vous avez, vous obtiendrez 50 Go, 200 Go ou 2 To de stockage.

Il y a de fortes chances que vous n'utilisiez pas TOUTES ces fonctionnalités supplémentaires, mais vous en utiliserez probablement quelques-unes - et cela peut faire en sorte qu'un abonnement en vaille la peine.

Est-ce que iCloud+ en vaut la peine ? Mes 2 centimes…
  • Enregistrer

Les trois meilleures raisons d'obtenir iCloud+

Soyons honnêtes, certaines de ces fonctionnalités ne plairont tout simplement pas à un large éventail d'utilisateurs. Par exemple, à moins que vous n'ayez un système de sécurité domestique, vous ne bénéficierez probablement pas de HomeKit Secure Video. Il est également peu probable qu'un domaine de messagerie personnalisé apparaisse pour la plupart des utilisateurs.

Mais ce sont les TROIS caractéristiques principales qui font qu'iCloud+ en vaut la peine :

# 1 Cacher mon e-mail - le spam est ennuyeux comme l'enfer. Cependant, de nombreux sites Web ou applications continueront de le faire une fois qu'ils auront votre e-mail. Ou pire, certains vendront même votre e-mail, de sorte que vous commencerez bientôt à recevoir des messages marketing de sites ou de services auxquels vous ne vous êtes jamais inscrit.

Hide My Email vous permet de mettre un terme à tout cela à l'avenir. Il est tellement utile de pouvoir donner à un site ou à une application un e-mail jetable que vous pouvez utiliser pour supprimer s'il commence à vous envoyer trop de courrier indésirable.

#2 Relais privé iCloud – iCloud Private Relay n'est pas vraiment un VPN, mais c'est la meilleure chose à faire. Vous ne pouvez pas définir votre emplacement pour dire, Japon ou Mexique, mais vous pouvez masquer vos informations les plus personnelles des sites vers lesquels vous naviguez (en masquant votre adresse IP). Cela seul fait d'iCloud Privacy Relay une fonctionnalité à laquelle il vaut la peine de s'abonner. 

#3 Plus de stockage iCloud – c'est ridicule qu'Apple ne donne aux utilisateurs que 5 Go de stockage iCloud gratuit, mais bon, que pouvez-vous faire ? Mais si vous utilisez iCloud Photo Library, vous aurez besoin d'espace de stockage supplémentaire. Étant donné qu'un compte iCloud + vous offrira jusqu'à 2 To de stockage supplémentaire, il est facile d'envisager de s'abonner.

Et découvrez :

  • Enregistrer

Michel Grothaus

Expert et romancier Apple, Michel Grothaus couvre la technologie sur KnowYourMobile depuis 10 ans. Auparavant, il travaillait chez Apple. Et avant cela, il était journaliste de cinéma. Michael est un auteur publié; son livre Epiphany Jones a été élu comme l'un des meilleurs romans sur Hollywood par Entertainment Weekly. Michael est également écrivain dans d'autres publications, notamment VICE et notre Compagnie rapide.
Partage via
Copier le lien

Is iCloud+ Worth It? My 2 Cents…



It’s more than just a cloud storage subscription.


Wondering is iCloud+ worth it? It’s a very common question. It’s not helped by the fact that many people are confused by what iCloud+ is exactly. How does it differ from a regular iCloud account? How much does it cost? Is it useful?

Those are all questions we’ll answer in this post. Here’s what you need to know…

Is iCloud+ Worth It? My 2 Cents…
  • Save

What Is iCloud+?

iCloud+ is Apple’s newest subscription service. It takes your free iCloud account to the next level by adding premium features. Just what features are those, you ask? Before we get to that, lets mention what a regular iCloud account offers…

With a regular iCloud account, which is free, you get access to iCloud email, web apps, and 5GB of online storage (which isn’t much).

An iCloud+ account adds a ton of features on top of what you already get with a free iCloud account. These features include:

  • Hide My Email: this lets you create randomized email addresses to give out to people, apps, or websites so you don’t have to give them your real one. If you get sick of the stuff they email you, you can just delete the random email address and cut their access to you off.
  • iCloud Private Relay: this is Apple’s Tor-like “VPN” service. It basically hides your IP address from the websites you visit in Safari.
  • HomeKit Secure Video: this lets you store the video footage from your home security cameras on iCloud.
  • Custom Email Domain: this lets you change your @iCloud.com email domain to a domain your own. So instead of your email being [email protected] it could be [email protected]
  • More iCloud storage: depending on which iCloud+ plan you have, you’ll get either 50GB, 200GB, or 2TB of storage.

Chances are you won’t use ALL of these extra features, but you’ll probably use a few – and that can make a subscription worth it.

Is iCloud+ Worth It? My 2 Cents…
  • Save

The Three Best Reasons To Get iCloud+

Let’s be honest, some of these features just aren’t going to appeal to a wide array of users. For example, unless you have a home security system, you probably aren’t going to benefit from HomeKit Secure Video. A custom email domain is also unlikely to appear to most users.

But these are the THREE main features that make iCloud+ worth it:

#1 Hide My Email – spam is annoying as hell. Many websites or apps will continue to do so, however, once they have your email. Or worse, some will even sell your email so you soon start getting marketing messages from sites or services you never signed up for.

Hide My Email lets you put a stop to all this going forward. It’s so useful being able to give a site or app a disposable email that you can use delete should they start sending you too much junk.

#2 iCloud Private Relay – iCloud Private Relay isn’t really a VPN, but it’s the next best thing. You can’t set your location to say, Japan or Mexico, but you can hide your most personal information from sites you navigate to (by hiding your IP). This alone makes iCloud Privacy Relay a feature that is worth subscribing for. 

#3 More iCloud Storage – it’s ridiculous that Apple only gives users 5GB of free iCloud storage, but hey, what can you do? But if you use iCloud Photo Library, you’re going to need some extra storage. Given that an iCloud+ account will get you up to 2TB of extra storage, it’s a no-brainer to consider subscribing.

And check out:

  • Save

Michael Grothaus

Apple expert and novelist, Michael Grothaus has been covering tech on KnowYourMobile for the best part of 10 years. Prior to this, he worked at Apple. And before that, he was a film journalist. Michael is a published author; his book Epiphany Jones was voted as one of the best novels about Hollywood by Entertainment Weekly. Michael is also a writer at other publications including VICE and Fast Company.
Share via
Copy link
Powered by Social Snap