Avis sur Sky Glass : est-ce mieux que Sky Q ?

Par Richard Goodwin •  Actualisé: 06/04/22 • 13 min de lecture

Sky Glass représente le plus grand bouleversement du fonctionnement de Sky TV dans l'histoire de l'entreprise. Mais Sky Glass vaut-il la peine d'être acheté ou préférez-vous Sky Q ? Découvrons-le…


Sky TV a beaucoup changé ces dernières années. Dans le but de contrer la popularité des plateformes de streaming comme Netflix et Amazon Prime et de s'assurer qu'elle reste pertinente, Sky a réorienté sa plateforme – sous la forme de Sky Q – avec des applications de streaming au premier plan. Cela devait arriver, Sky devait devenir un média sinon il serait simplement devenu de moins en moins pertinent.

Sky Q est un produit génial, bien sûr, mais il semble que Sky Q n'était que le début de l'éloignement de l'entreprise de son modèle commercial traditionnel. Le lancement de Sky Glass montre que Sky, bien qu'il ne sache toujours pas comment gérer correctement les plates-formes de contenu croissantes comme Netflix et Amazon, se concentre sur sa réinvention en tant qu'arbitre de contenu ultime. Et Sky Q et Sky Glass ont été ses premières étapes majeures pour y parvenir.

La solution différence entre Sky Q et Sky Glass est assez important, cependant : Sky Q est livré dans une boîte, comme le Sky d'autrefois, tandis que Sky Glass est un téléviseur 4K avec tout ce dont vous avez besoin à l'intérieur. Vous n'avez PAS non plus besoin d'un plat avec Sky Glass. Mais vous devrez acheter un nouveau téléviseur qui, si vous utilisez un téléviseur relativement nouveau, sera toujours un peu difficile à vendre.

Cela dit, des millions de personnes utilisent maintenant des téléviseurs assez anciens, dont la plupart ne sont pas 4K, il y a donc beaucoup de potentiel pour l'adoption de Sky Glass au Royaume-Uni. La seule vraie question est de savoir si vous êtes mieux avec Sky Glass ou si vous vous procurez un nouveau 4K et exécutez Sky Q dessus. Pour répondre à cette question, commençons d'abord par jeter un œil à tous les différents modèles de Sky Glass actuellement disponibles.

Tailles et prix du verre Sky

Comment fonctionne Sky Glass : comment en acheter un + combien ça coûte

Tous les téléviseurs Glass de Sky utilisent les mêmes spécifications internes. La seule différence entre les trois modèles Sky Glass actuellement disponibles est la taille de l'écran. L'option la plus petite - et la moins chère - a un écran de 43 pouces, l'option de milieu de gamme a un écran de 55 pouces et la plus grande et la plus chère a un écran de 65 pouces. Cependant, tous les modèles exécutent la même résolution de 3840 x 2160 et ils sont tous dotés de Dolby Vision et HDR 10.

Cela signifie que quel que soit le modèle que vous choisissez, vous obtenez exactement les mêmes spécifications et la même expérience utilisateur. Une fois que vous savez quelle taille Sky Glass TV vous voulez, vous devez ensuite choisir un forfait. Sky offre les deux Plans de contrat de 24 mois et 48 mois pour Sky Glass – les prix commencent à environ 13 £ par mois. Le téléviseur Sky Glass 43 pouces coûte 649 £ à l'achat, tandis que le grand modèle 65 pouces se vend 1049 £. Encore une fois, la plupart des utilisateurs achèteront les téléviseurs dans le cadre d'un forfait Sky Glass.

sky-glass-tv-tailles
  • Enregistrer
Si vous ne voulez pas ou n'avez pas besoin de MEILLEUR TÉLÉVISEUR SUR LE MARCHÉ, Sky Glass est un choix évident. Il résout le mal de tête de magasiner pour un téléviseur, vous donne accès à toutes les fonctionnalités de base de Sky et plus encore, et les téléviseurs en verre eux-mêmes sont disponibles dans les trois tailles de téléviseur les plus populaires au Royaume-Uni : 43 pouces, 55 pouces et 65 pouces.

Mais ces "forfaits" ne servent qu'à payer le téléviseur lui-même. Pour utiliser réellement Sky Glass, vous devrez également vous abonner à un forfait Sky – le moins cher est actuellement Sky Ultimate qui coûte 26 £ par mois. Donc, si vous optez pour le téléviseur Sky Glass le moins cher, vous finirez par payer 39 £ par mois pour Sky Glass, et non 13 £. Le forfait Sky Ultimate n'inclut pas non plus les films ou les sports. Si vous les voulez, vous devrez payer un supplément pour les forfaits.

Bien sûr, si vous avez déjà des abonnements à Netflix, Amazon, Disney ou Apple TV +, toutes ces applications seront prises en charge et disponibles dans Sky Glass. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter et vous pouvez commencer à diffuser à partir de l'une de ces applications dans Sky Glass. Vous pouvez même utiliser la recherche vocale de Sky Glass pour ouvrir et rechercher du contenu dans ces applications. Et je dirais que c'est tout le contenu dont la plupart des utilisateurs auront besoin. J'ai Sky Q et j'exécute les forfaits les plus basiques plus un abonnement à Sky F1, et j'utilise maintenant Sky Q pour accéder à toutes mes applications de streaming pour tous mes besoins en matière de films et d'émissions de télévision.

C'est mon point de vue sur le fonctionnement de Sky Glass, son coût et la sélection de téléviseurs parmi lesquels vous devez choisir. La prochaine question logique, cependant, est de savoir si Sky Glass en vaut la peine ou non. Afin de mieux répondre à cette question, jetons maintenant un coup d'œil à une sélection de critiques de Sky Glass pour avoir une meilleure idée de savoir si Sky Glass est quelque chose que vous devriez regarder ou non…

Avis sur Sky Glass

60

Avis d'experts

60

Express

80

Tom's Guide

80

Tuteur

80

Qu'est-ce que HiFi

80

T3

Le verre Sky en vaut-il la peine ?

Comme vous pouvez le voir dans les critiques de Sky Glass ci-dessus, il y a beaucoup à aimer à propos de Sky Glass, mais aussi quelques inconvénients. La principale est que Sky Q est toujours une meilleure plate-forme globale, ayant plus de fonctionnalités et de meilleures capacités d'enregistrement. Le téléviseur Sky Glass lui-même, bien qu'assez décent, n'est rien en comparaison - du point de vue des performances - à certains des meilleurs téléviseurs 4K disponibles actuellement sur le marché de Samsung, LG et Sony.

Dans cet esprit, on pourrait dire que, si la qualité de l'image et les performances générales, en particulier en ce qui concerne les jeux, sont importantes pour vous, vous serez probablement beaucoup mieux loti. vous procurer un téléviseur 4K de Samsung ou LG et exécutant une boîte Sky Q au lieu de Sky Glass. Pour tout le monde, c'est-à-dire la grande majorité des gens, Sky Glass - à la fois en tant que service et en tant que téléviseur - sera plus que suffisant pour votre maison. C'est 4K, la qualité d'image est correcte et Sky Glass lui-même est très intuitif à utiliser.

Est-ce parfait ? Non, mais encore une fois, rien ne l'est vraiment, surtout quand on parle de technologie TV - les choses changent et évoluent si rapidement. Mais en tant que plateforme, Sky Glass est très impressionnant. Si vous ne voulez pas ou n'avez pas besoin de MEILLEUR TÉLÉVISEUR SUR LE MARCHÉ, Sky Glass est un choix évident. Il résout le mal de tête de magasiner pour un téléviseur, vous donne accès à toutes les fonctionnalités de base de Sky et plus encore, et les téléviseurs en verre eux-mêmes sont disponibles dans les trois tailles de téléviseur les plus populaires au Royaume-Uni : 43 pouces, 55 pouces et 65 pouces.

Découvrez tous les dernières offres et forfaits ici.

Verre Ciel

Sky Glass est l'avenir du fonctionnement des services Sky TV. Tout ce dont vous avez besoin fonctionne maintenant à l'intérieur d'un téléviseur 4K - et vous avez le choix entre trois tailles. Vous avez également des choses comme le contrôle vocal, une nouvelle UX époustouflante pour naviguer dans les services de Sky et toutes les plateformes de streaming dont vous aurez besoin...

Achète maintenant
Avis sur Sky Glass
  • Enregistrer

Richard Goodwin

Richard Goodwin travaille comme journaliste technique depuis plus de 10 ans. Il est l'éditeur et propriétaire de KnowYourMobile.

Continuez à lire

Partage via
Copier le lien

Sky Glass Reviews: Is It Better Than Sky Q?

By Richard Goodwin •  Updated: 06/04/22 •  13 min read

Sky Glass represents the biggest shake up to how Sky TV works in the company’s history. But is Sky Glass worth getting or are you better off with Sky Q? Let’s find out…


Sky TV has changed a lot in recent years. In a bid to counteract the popularity of streaming platforms like Netflix and Amazon Prime and ensure it remains relevant, Sky has reoriented its platform – in the form of Sky Q – with streaming apps front and center. This had to happen, Sky had to become a medium otherwise it would have just become less and less relevant.

Sky Q is a brilliant product, of course, but it appears Sky Q was just the beginning of the company’s move away from its traditional business model. The launch of Sky Glass shows that Sky, while clearly still unsure about how to properly deal with rising content platforms like Netflix and Amazon, is focused on reinventing itself as the ultimate content arbiter. And Sky Q and Sky Glass were its first major steps to achieving this.

The difference between Sky Q and Sky Glass is pretty significant, though: Sky Q comes in a box, like the Sky of old, while Sky Glass is a 4K TV with everything you need bundled inside it. You also DO NOT need a dish with Sky Glass. But you will need to buy a new TV which, if you’re running a relatively new TV, is always going to be a bit of a tough sell.

Having said that, millions of people are now running fairly old TVs, most of which are not 4K, so there is plenty of potential for the adoption of Sky Glass in the UK. The only real question is whether you’re better off with Sky Glass or getting yourself a new 4K and running Sky Q on it. To answer this question, let’s first start by taking a look at all the different Sky Glass models currently available.

Sky Glass Sizes & Prices

How Sky Glass Works: How To Buy One + How Much It Costs

All of Sky’s Glass TVs run the same internal spec. The only difference between the three current Sky Glass models available is the size of the display. The smallest – and cheapest – option has a 43in display, the mid-range option has a 55in screen, and the largest and most expensive runs a 65in display. All models run the same 3840 x 2160 resolution, however, and they all feature Dolby Vision and HDR 10.

This means that whatever model you go for, you’re getting the exact same specifications and user experience. Once you know what size Sky Glass TV you want, you then need to decide on a package. Sky offers both 24-month and 48-month contract plans for Sky Glass – prices start from around £13 per month. The 43in Sky Glass TV costs £649 to buy, while the large 65in model retails for £1049. Again, most users will be buying the TVs as part of a Sky Glass package.

sky-glass-tv-sizes
  • Save
If you do not want or need the BEST TV ON THE MARKET, Sky Glass is an obvious choice. It solves the headache of shopping around for a TV, gets you access to all of Sky’s core features and more, and the Glass TV units themselves are available in the three most popular TV sizes in the UK: 43in, 55in, and 65in.

But these “packages” are just to pay for the TV itself. In order to actually use Sky Glass, you will also need to subscribe to a Sky package as well – the cheapest is currently Sky Ultimate which costs £26 per month. So, if you went with the cheapest Sky Glass TV, you’d end up paying £39 per month for Sky Glass, not £13. The Sky Ultimate package does not include Movies or Sports, either. If you want those you’ll have to pay extra for the packages.

Of course, if you already have subscriptions to Netflix, Amazon, Disney, or Apple TV+, all of these apps will be supported and available inside Sky Glass. All you have to do is sign in and you can start streaming from an of these apps inside Sky Glass. You can even use Sky Glass’ voice search to open and search for content inside these apps. And I’d argue this is all the content most users will ever need. I have Sky Q and run the most basic of packages plus a subscription to Sky F1, and I now use Sky Q to access all my streaming apps for all my film and TV show needs.

That’s my hot-take on how Sky Glass works, how much it costs, and the selection of TVs you have to choose from. The next logical question, however, is whether or not Sky Glass is worth it? In order to better answer this question, let’s now take a look at a selection of Sky Glass reviews to form a better picture of whether or not Sky Glass is something you should be looking at…

Sky Glass Reviews

60

Expert Reviews

60

Express

80

Tom’s Guide

80

Guardian

80

What HiFi

80

T3

Is Sky Glass Worth It?

As you can see from the Sky Glass reviews above, there’s a lot to like about Sky Glass but also quite a few downsides. The main one is that Sky Q is still a better overall platform, having more features and better recording abilities. The Sky Glass TV itself, while decent enough, pales in comparison – from a performance perspective – to some of the best 4K TVs available on the market right now from Samsung, LG, and Sony.

With this in mind, one could argue that, if picture quality and general performance, specifically with respect to gaming, are important to you, you’ll likely be far better off picking yourself up a 4K TV from Samsung or LG and running a Sky Q box instead of Sky Glass. For everybody else, meaning the vast majority of people, Sky Glass – both as a service and as a TV – will be more than adequate for your home. It is 4K, the picture quality is decent, and Sky Glass itself is very intuitive to use.

Is it perfect? No, but then again nothing really is, especially when you’re talking about TV tech – stuff changes and evolves so quickly. But as a platform, Sky Glass is very impressive. If you do not want or need the BEST TV ON THE MARKET, Sky Glass is an obvious choice. It solves the headache of shopping around for a TV, gets you access to all of Sky’s core features and more, and the Glass TV units themselves are available in the three most popular TV sizes in the UK: 43in, 55in, and 65in.

Check out all the latest deals and packages here.

Sky Glass

Sky Glass is the future of how Sky TV services will work. Everything you need now runs inside a 4K TV – and there are three sizes to choose from. You also have things like voice control, a stunning new UX for navigating Sky's services, and all the streaming platforms you'll ever need...

Buy Now
Sky Glass Reviews
  • Save

Richard Goodwin

Richard Goodwin has been working as a tech journalist for over 10 years. He is the editor and owner of KnowYourMobile.

Keep Reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap