Le Samsung Galaxy Fold en vaut-il la peine? Examinons…



À près de 2000 $, le Samsung Galaxy Fold est à peu près le téléphone le plus cher jamais fabriqué. Mais vaut-il vraiment la peine de l'obtenir?


L'innovation est une chose. Mais lorsque vous chargez de l'argent d'un ultra-ordinateur portable pour un téléphone, les sourcils vont se lever. Et c'est juste ce qui s'est passé quand Samsung a annoncé et publié son téléphone Galaxy Fold, le premier smartphone véritablement pliable au monde. Fait intéressant, Samsung affirme avoir vendu environ 400,000 500,000 à 2020 XNUMX unités du Galaxy Fold depuis son lancement; cela a été confirmé par DJ Koh au CES XNUMX.

«Je pense que nous avons vendu entre 400,000 500,000 et 2020 XNUMX smartphones Galaxy Fold», a déclaré Koh Dong-jin, président et chef de la direction de la division informatique et communication mobile de Samsung, aux journalistes au Consumer Electronics Show (CES) XNUMX à Las Vegas.

Par rapport aux ventes de Galaxy Note 10 et Galaxy S10, un demi-million d'unités n'est pas vraiment impressionnant. Cependant, ce téléphone est un concept complètement nouveau; il se replie et se transforme d'un téléphone normal en une pseudo-tablette, vous offrant essentiellement deux appareils en un: un téléphone et une mini-tablette. Vous bénéficiez également de 512 Go de stockage. Mais est-ce que tout est comme il semble? Le Samsung Galaxy Fold en vaut-il la peine? Ou es-tu mieux obtenir le Galaxy S20 pour environ 50% de moins?

Le Galaxy Fold en vaut-il vraiment la peine?

La question de savoir si le Galaxy Fold de Samsung en vaut la peine est délicate à répondre. Pour 99% des personnes, 2000 $ pour un téléphone, c'est tout simplement stupide; personne ne voulait acheter ce téléphone sur un coup de tête. Au lieu de cela, les seules personnes qui achèteront ce téléphone sont les fans inconditionnels de la technologie et les premiers utilisateurs de cash / crédit. Je suis journaliste technique et je ne l'achèterais pas.

GalaxyFold_Silver
  • Enregistrer

Pourquoi? C'est un appareil de première génération. Et les appareils de première génération sont toujours un peu bancaux; Penser à le premier iPad par rapport à l'iPad de troisième génération, ou la première Apple Watch par rapport à l'Apple Watch Series 3. Le premier appareil n’est toujours qu’une «preuve de concept» - un moyen de tester le facteur de forme dans la nature. Des choses comme bogues et problèmes matériels sont TOUJOURS courants dans la première génération d'un nouvel appareil.

Pour cette raison, Je ne vous recommanderais pas de sortir et d'obtenir le Galaxy Fold; si vous voulez un téléphone pliable, il suffit d'attendre environ 18 mois pour que les premiers appareils de deuxième génération commencent à arriver sur le marché. À ce stade, les développeurs d'applications auront créé des solutions appropriées pour afficher leur contenu sur présentoirs pliables, les bogues matériels initiaux auront été résolus et, qui sait, l'unité de deuxième génération pourrait même être un peu moins chère à mesure que les coûts des composants diminuent.

Problèmes courants de Samsung Galaxy Fold

  • Problèmes matériels - Plusieurs rapports ont montré que l'écran du Galaxy Fold est très fragile. Les utilisateurs signalent des écrans endommagés dans plusieurs régions, c'est donc quelque chose qui doit être résolu avec le Galaxy Fold 2. Si vous payez 2000 $ pour un téléphone, vous ne voulez pas que l'écran se brise après moins d'une semaine d'utilisation ...
  • Black-Out / scintillement de l'écran - Un autre problème lié à l'écran du Galaxy Fold est lié aux problèmes d'affichage lui-même. Selon les rapports, certains utilisateurs ont eu des écrans scintillants et, dans certains cas, des pannes totales. Encore une fois, pas bon…
  • Les applications ne fonctionnent pas correctement - En raison de l'affichage du Galaxy Fold, certaines applications (c'est-à-dire quelques-unes) ne sont pas conçues ou optimisées pour fonctionner sur des écrans pliables. C'est l'un des problèmes les plus faciles à résoudre, mais les développeurs d'applications devront mettre à jour leurs applications pour présentoirs pliables. Google facilite cela. Mais cela prendra encore du temps.

Avis sur Samsung Galaxy Fold

Prix ​​Samsung Galaxy Fold - Meilleur endroit pour l'obtenir?

Si vous êtes convaincu du concept et que cela ne vous dérange pas de payer 2000 $ / 2000 £ pour un téléphone, le meilleur endroit n ° 1 pour acheter un Galaxy Fold est directement de Samsung - il finance des offres à partir de 79.17 $ / 79.17 £ par mois, étalant le coût du téléphone sur 12 à 24 mois.

Ou, vous pouvez simplement le frapper sur votre carte de crédit. Quoi qu'il en soit, deux grands pour un téléphone sera prohibitif pour la plupart des utilisateurs (y compris moi-même). Néanmoins, si vous êtes un adepte de la première heure et que vous devez disposer de la technologie la plus récente et la plus performante, vous avez au moins la possibilité de répartir le coût sur quelques années.

Spécifications du Samsung Galaxy Fold

Samsung Galaxy Fold en vaut la peine
  • Enregistrer

  • Processeur: Qualcomm Snapdragon 855
  • Mémoire: 12GB
  • Stockage: 512GB
  • Stockage MicroSD: Aucun
  • Taille de l'écran: 4.6 pouces (plié), 7.3 pouces (déplié)
  • Résolution: 1680 x 720 (plié), 2152 x 1536 (déplié)
  • Connectivité: USB-C, Bluetooth 5.0
  • Battery: 4,380 XNUMX mAh (LTE modèle), 4,235 5 mAh (modèle XNUMXG)
  • Taille: 160.9 x 62.9 x 17 mm (plié), 160.9 x 117.9 x 7.5 mm (déplié)
  • Poids: 263g (9.28 oz)
  • Système d'exploitation: Tarte Android 9.0

Comme vous pouvez le voir, vous obtenez des spécifications très impressionnantes pour votre argent. Mais ne vous y trompez pas, le coût de ce téléphone dépend TOUT de la conception - vous payez pour aider Samsung à annuler des années de coûts de R&D. N'oubliez pas: ce téléphone est en développement depuis 2012 environ.

Et cela n'a pas été une course en douceur, mettant le Samsung Galaxy Fold sur le marché. Samsung a eu de nombreux problèmes avec le premier lot d'unités de test de pré-version, par exemple, bien que ces "problèmes" aient maintenant été corrigés. Pourtant, ce téléphone est un nouveau concept, il y a donc toujours une chance que de nouveaux gremlins apparaissent alors que de plus en plus de personnes commencent à utiliser le téléphone.

Vous pouvez plier le Galaxy Fold 200,000 fois

Depuis que Samsung a levé le couvercle du Galaxy Fold, il y a eu des doutes sur la durabilité de l'écran OLED courbé du combiné. Un écran qui doit être plié et déplié plusieurs fois par jour va sûrement se déformer avec le temps? Puis vinrent les rapports selon lesquels les unités Galaxy Fold rencontraient des problèmes avec - vous l'avez deviné - l'écran, avec des plis apparaissant en un temps double. Oups.

Samsung fait face à ces rapports de front avec une vidéo qui montre à quel point la société teste avec vigueur l'écran du Galaxy Fold. Dans le clip, une sélection de téléphones Fold est montrée attachée à des machines de pliage robotiques qui - en une semaine - plient l'écran 200,000 XNUMX fois.

Selon Samsung, ces «tests approfondis dans ses laboratoires de fiabilité de pointe» sont conçus pour «s'assurer que le Galaxy Fold est prêt à être commercialisé». En bref, la société sud-coréenne ne prend aucun risque avec son prochain appareil qui changera la donne.

«Naturellement, étant donné la conception du smartphone, un test de pliage était un élément clé de l'évaluation de la durabilité du Galaxy Fold», ajoute PR de Samsung. «Ce test, qui examine si le Galaxy Fold peut survivre 200,000 100 fois et se déplie (ou environ cinq ans d'utilisation, s'il est utilisé XNUMX fois par jour), prend une semaine complète. Bien que l'ampleur du test puisse sembler exagérée pour certains, Samsung l'a considérée comme essentielle pour garantir la durabilité de la conception à charnière de l'appareil et de l'écran Infinity Flex.

Le message est clair; ne croyez pas les opposants, «pli-porte» est exagéré. Bien sûr, cela pourrait aussi être un spin PR soigneusement orchestré; un spectacle soigneusement planifié (mais hautement contrôlé) conçu pour assurer aux consommateurs que leurs 2,000 £ ne seront pas dépensés pour un appareil qui développe un défaut disgracieux après quelques mois d'utilisation.

On se demande si Huawei, Xiaomi et tous les autres fabricants de combinés sur le point de se lancer sur le marché des téléphones pliables seront aussi déterminés à garantir que leurs téléphones restent en parfait état ...

Comment Samsung a résolu les problèmes du Galaxy Fold ...

La société coréenne a déclaré qu'elle avait entrepris une série d'"améliorations" pour éviter les problèmes rencontrés par les journalistes qui ont reçu des unités d'examen il y a des mois. Ces problèmes allaient des écrans cassés aux débris qui pénétraient à l'intérieur du mécanisme de pliage. Beaucoup ont retiré la couche protectrice qui se trouve sur le dessus de l'écran, pensant qu'il s'agissait simplement d'un protecteur d'écran monté en usine – alors qu'en fait, il fait partie intégrante de la conception du téléphone.

Samsung Galaxy Fold en vaut la peine
  • Enregistrer

En conséquence, Samsung a retardé la sortie du Galaxy Fold et a même annulé les précommandes. C'était en avril, ce qui vous donne une indication de l'ampleur de ce retard pour l'entreprise - une entreprise qui espérait que le Galaxy Fold serait un coup de pouce pour les fortunes commerciales de 2019.

Les modifications apportées par Samsung au Galaxy Fold sont les suivantes:

  • La couche de protection supérieure de l'écran Infinity Flex a été étendue au-delà du cadre, ce qui montre qu'il fait partie intégrante de la structure de l'écran et n'est pas destiné à être retiré.
  • Le Galaxy Fold dispose de renforts supplémentaires pour mieux protéger l'appareil des particules externes tout en conservant son expérience pliable caractéristique.
  • Le haut et le bas de la zone de charnière ont été renforcés avec des capuchons de protection nouvellement ajoutés. Des couches métalliques supplémentaires sous l'écran Infinity Flex ont été incluses pour renforcer la protection de l'écran. L'espace entre la charnière et le corps du Galaxy Fold a été réduit.

Samsung a également "optimisé davantage d'applications et de services pour ses UX pliable unique » ce qui pourrait contribuer dans une certaine mesure à répondre aux plaintes des réviseurs sur le fait que le logiciel du téléphone n'a pas fait grand-chose pour vraiment exploiter cet écran pliable massif.

Intéressé par le Galaxy Fold? Découvrez tous les dernières offres et offres de financement dans la boutique officielle de Samsung.

  • Enregistrer

Richard Goodwin

Richard Goodwin travaille comme journaliste technique depuis plus de 10 ans. Il est l'éditeur et propriétaire de KnowYourMobile.

Partage via
Copier le lien

Is The Samsung Galaxy Fold Worth It? Let’s Investigate…

by | 24/03/2020 11:42 am
This blog post may contain affiliate links

At almost $2000, the Samsung Galaxy Fold is just about the most expensive phone ever made. But is it actually worth getting?


Innovation is one thing. But when you’re charging ultra-laptop money for a phone, eyebrows are going to be raised. And that is just what happened when Samsung announced and released its Galaxy Fold phone, the world’s first truly foldable smartphone. Interestingly, Samsung says it has sold around 400,000 to 500,000 units of the Galaxy Fold since launch; this was confirmed by DJ Koh at CES 2020.

“I think we’ve sold 400,000 to 500,000 Galaxy Fold smartphones,” Koh Dong-jin, president and CEO of Samsung’s IT & Mobile Communication Division, told reporters at Consumer Electronics Show (CES) 2020 in Las Vegas.

Compared to Galaxy Note 10 and Galaxy S10 sales, half a million units isn’t exactly impressive. However, this phone is a completely new concept; it folds up and turns from a normal phone into a pseudo-tablet, offering you, essentially, two devices in one: a phone and a mini-tablet. You also get 512GB of storage. But is everything as it seems? Is the Samsung Galaxy Fold worth it? Or are you better off getting the Galaxy S20 for around 50% less?

Is The Galaxy Fold Actually Worth It Though?

The question of whether Samsung’s Galaxy Fold is worth it is a tricky one to answer. For 99% of people, $2000 for a phone is just stupid; no one would go out and buy this phone on a whim. Rather, the only people that will be buying this phone are die-hard tech fans and cash/credit-flush early adopters. I’m a tech journalist and I wouldn’t buy it.

GalaxyFold_Silver
  • Save

Why? It’s a first-gen device. And first-gen devices are always a bit wonky; think about the first iPad compared to the third-generation iPad, or the first Apple Watch compared to the Apple Watch Series 3. The first device is always just a “proof of concept” – a means of testing out the form factor in the wild. Things like bugs and hardware issues are ALWAYS common in the first generation of a new device.

For this reason, I would not recommend you go out and get the Galaxy Fold; if you want a foldable phone, just wait 18 months or so for the first second-generation devices to start hitting the market. By this point, app developers will have created proper solutions for displaying their content on foldable displays, the initial hardware bugs will have been ironed out, and, who knows, the second-generation unit might even be a little cheaper as component costs come down.

Common Samsung Galaxy Fold Issues

  • Hardware Problems – Multiple reports have shown that the Galaxy Fold’s display is very fragile. Users are reporting damaged displays in multiple regions, so this is something that needs to be addressed with the Galaxy Fold 2. If you’re paying $2000 for a phone, you don’t want the display breaking after less than a week of usage…
  • Screen Black-Outs/Flickering – Another screen-related issue for the Galaxy Fold relates to problems with the actual display itself. According to reports, some users have experienced flickering displays and, in some cases, total blackouts. Again, not good…
  • Apps Not Working Correctly – Because of the Galaxy Fold’s display some applications (meaning quite a few) aren’t designed or optimized to work on foldable displays. This is one of the easier issues to solve, but it’ll require app developers to update their applications for foldable displays. Google is making this easier. But it will still take time.

Samsung Galaxy Fold Reviews

Samsung Galaxy Fold Price – Best Place To Get It?

If you’re sold on the concept and don’t mind paying $2000/£2000 for a phone, the #1 best place to pick up a Galaxy Fold is direct from Samsung – it does finance deals that start from $79.17/£79.17 a month, spreading the cost of the phone over 12-24 months.

Or, you can simply bang it on your credit card. Either way, two-large for a phone is going to be prohibitive for most users (including myself). Still, if you’re a die-hard early adopter and have to have the latest and greatest tech, at least you have the option of spreading the cost over a couple of years.

Samsung Galaxy Fold Specs

Samsung Galaxy Fold Worth It
  • Save

  • CPU: Qualcomm Snapdragon 855
  • Memory: 12GB
  • Storage: 512GB
  • MicroSD storage: None
  • Screen size: 4.6 inches (folded), 7.3 inches (unfolded)
  • Resolution: 1680 x 720 (folded), 2152 x 1536 (unfolded)
  • Connectivity: USB-C, Bluetooth 5.0
  • Battery: 4,380mAh (LTE model), 4,235mAh (5G model)
  • Size: 160.9 x 62.9 x 17 mm (folded), 160.9 x 117.9 x 7.5 mm (unfolded)
  • Weight: 263g (9.28oz)
  • Operating system: Android 9.0 Pie

As you can see, you’re getting very impressive specs for your money. But make no mistake, the cost of this phone is ALL about the design – you’re paying to help Samsung write-off years of R&D cost. Remember: this phone has been in development since about 2012.

And it hasn’t been a smooth ride, bringing the Samsung Galaxy Fold to market. Samsung had numerous issues with the first batch of pre-release test units, for instance, though these “issues” have now been fixed. Still, this phone is a new concept, so there is always a chance of new gremlins appearing as more and more people start using the phone.

You Can Fold The Galaxy Fold 200,000 Times

Ever since Samsung lifted the lid on the Galaxy Fold, there have been doubts about the durability of the handset’s fancy bending OLED screen. Surely a screen that has to be folded and unfolded several times a day is going to deform over time? Then came the reports that Galaxy Fold units were experiencing issues with – you guessed it – the display, with creases appearing in double-quick time. Oops.

Samsung is facing these reports head-on with a video that shows just how vigorously the company is testing the screen on the Galaxy Fold. In the clip, a selection of Fold phones is shown attached to robotic folding machines which – over the course of a week – fold the screen a whopping 200,000 times.

According to Samsung, these “extensive tests in its state-of-the-art reliability labs” are designed to “make sure that the Galaxy Fold is ready to come to market.” In short, the South Korean firm is taking no chances with its upcoming game-changing handset.

“Naturally, given the smartphone’s design, a Folding Test was a pivotal part of the Galaxy Fold’s durability assessment,” adds Samsung’s PR. “This test, which examines whether the Galaxy Fold can outlast 200,000 folds and unfolds (or around five years of use, if used 100 times a day), takes a full week to complete. While the extent of the test may seem like overkill to some, Samsung viewed it as vital to ensuring the durability of the device’s hinged design and Infinity Flex Display.”

The message is clear; don’t believe the naysayers, ‘crease-gate’ is being overblown. Of course, this could also be carefully-orchestrated PR spin; a neatly-planned (but highly controlled) spectacle designed to assure consumers that their £2,000 won’t be spent on a device that develops an unsightly defect after a few months of use.

We wonder if Huawei, Xiaomi and all of the other handset makers about to launch into the folding phone market will be as dedicated to ensuring their phones remain in tip-top condition…

How Samsung Fixed The Galaxy Fold’s Problems…

The Korean firm has stated that it has undertaken a series of “improvements” to prevent the issues experienced by journalists who received review units months ago. These issues ranged from broken screens to pieces of debris getting inside the folding mechanism. Many removed the protective layer which sits on the top of the display, thinking it was simply a factory-fitted screen protector – when in fact, it is integral to the design of the phone.

Samsung Galaxy Fold Worth It
  • Save

As a result, Samsung delayed the release of the Galaxy Fold and even canceled pre-orders. That was way back in April, which gives you an indication of how dramatic this delay has been for the company – a company that was hoping the Galaxy Fold would be a shot in the arm for 2019’s commercial fortunes.

The changes made by Samsung to the Galaxy Fold are as follows:

  • The top protective layer of the Infinity Flex Display has been extended beyond the bezel, making it apparent that it is an integral part of the display structure and not meant to be removed.
  • Galaxy Fold features additional reinforcements to better protect the device from external particles while maintaining its signature foldable experience.
  • The top and bottom of the hinge area have been strengthened with newly added protection caps. Additional metal layers underneath the Infinity Flex Display have been included to reinforce the protection of the display. The space between the hinge and body of Galaxy Fold has been reduced.

Samsung has also been “optimizing more apps and services for its unique foldable UX” which could go some way to addressing complaints reviewers had over the fact that the phone’s software did little to truly exploit that massive folding display.

Interested in picking up the Galaxy Fold? Check out all the latest deals and finance offers inside Samsung’s official store.

Comments
Share via
Copy link